Résultats Google Local Sans Bouton d’Appel : Guide Web ou Bug ?

Récemment, la communauté SEO locale est en émoi car Google semble tester la suppression du bouton d’appel dans les résultats locaux. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un bug ou d’une caractéristique du nouveau design de l’interface Web Guide que de plus en plus d’utilisateurs découvrent. Quelle que soit la raison, il semble qu’il s’agisse d’une omission et que le bouton d’appel devrait être réintégré, espérons-le.
Cette information a d’abord été partagée par Jason Hennessey sur Facebook, puis relayée par Darren Shaw sur LinkedIn, provoquant une réaction importante. Darren a cité Jason, qui a déclaré : « Si vous avez remarqué une baisse des appels depuis votre profil Google Business, cela pourrait être dû au fait que Google teste actuellement la suppression du bouton d’appel dans les listes organiques tout en le maintenant actif pour les emplacements payants. »
Voici la capture d’écran partagée :
Je pense que cela pourrait être l’interface utilisateur du Guide Web, mais je pourrais me tromper. Voici ce que je vois :
Voici une comparaison côte à côte :
Je ne suis pas certain, mais je suspecte que c’est une omission dans la nouvelle interface Web Guide et que Google doit réintégrer ce bouton d’appel dans cette interface.
Gagan Ghotra a également remarqué cette interface et a partagé une vidéo de celle-ci en action :
« Résultats ‘près de moi’ en Australie pour les requêtes alimentaires sur mobile chargent maintenant le ‘Guide Web’ dans l’onglet Tous » #SEO pic.twitter.com/iEM8KqRvvy
— Gagan Ghotra (@gaganghotra_) October 10, 2025
Discussion du forum sur LinkedIn.
Il semble également que Google modifie cela pour que, au chargement, seuls les publicités aient un bouton et que l’utilisateur ait besoin de faire glisser vers la droite sur l’organique pour que ces boutons apparaissent. pic.twitter.com/GIsnP5G6BH
— Gagan Ghotra (@gaganghotra_) October 13, 2025
À lire en complément : SEO local percutant à grande échelle : offrir de meilleurs résultats aux clients
À découvrir également : Comment utiliser Google Search Console pour obtenir des gains SEO faciles



