Bing Deep Search est déployé auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs

L’Intelligence Artificielle Deep Search de Bing s’ouvre à un plus large public

L'Intelligence Artificielle Deep Search de Bing s'ouvre à un plus large public
L’Intelligence Artificielle Deep Search de Bing s’ouvre à un plus large public
La fonctionnalité Deep Search de Microsoft, basée sur l’intelligence artificielle générative et destinée à aider les utilisateurs lors de requêtes complexes sans réponses simples, semble avoir été déployée à un plus grand nombre d’utilisateurs aujourd’hui. Je peux personnellement voir l’icône « Deep Search » en haut à droite de la boîte de recherche Bing après avoir effectué une recherche sur Bing. Et d’autres personnes confirment également avoir cette fonctionnalité.

À quoi cela ressemble

Icône de Deep Search sur la page de résultats de Bing

En cliquant dessus, vous êtes redirigé vers une interface pour affiner votre recherche avec la mention « Revisiter votre recherche… ». Deep Search exécute ensuite plusieurs recherches liées pour produire les résultats.

Fonctionnement de Deep Search

Deep Search se base sur l’indexation web de Bing et son système de classement. Il utilise ensuite GPT-4 pour identifier toutes les intentions et variations possibles derrière une requête et générer des descriptions pour chacune d’elles, afin de créer un « ensemble idéal de résultats ».

Cette fonction peut mettre en avant des résultats qui n’apparaissent généralement pas dans les résultats de recherche habituels.

Classement des résultats par Deep Search

Le facteur le plus déterminant est la correspondance entre une page et la description étendue de Bing. D’autres facteurs de pertinence et de qualité mentionnés incluent :

  • La correspondance avec le sujet.
  • Le degré de détail approprié.
  • La crédibilité et la fiabilité de la source.
  • La fraîcheur du contenu.
  • La popularité de la page.

Une technologie prometteuse mais limitée par sa lenteur

Bien que révolutionnaire, Deep Search présente une contrainte majeure : sa lenteur. Les résultats peuvent prendre jusqu’à 30 secondes pour apparaître, une durée qui pourrait décourager de nombreux utilisateurs. Durant mes tests, j’ai lancé une recherche, mis la fenêtre en arrière-plan et suis revenu plus tard pour consulter les résultats. C’est beaucoup trop lent.

Pourquoi cela nous concerne

Cette approche innovante de l’utilisation de l’IA pour les résultats de recherche pourrait potentiellement générer plus de clics que des outils tels que Bing Chat, Google Bard, ou encore Google SGE. Seul le temps nous dira si c’est le cas. Cependant, la lenteur du processus pourrait être un élément dissuasif pour de nombreux utilisateurs.

Article original écrit par Barry Schwartz, publié le 2 février 2024.
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