Lancement de Google Search Live sans inscription préalable aux États-Unis

Google a récemment annoncé que la fonctionnalité Search Live est désormais pleinement opérationnelle aux États-Unis, sans nécessiter d’inscription à Search Labs. En juillet, l’entreprise avait initialement lancé cette fonctionnalité sur mobile pour les utilisateurs participant à l’expérience AI Mode Labs. À présent, elle est accessible à tous les utilisateurs anglophones aux États-Unis, sans nécessité d’opt-in préalable.
Dans un tweet, Google a déclaré : « Search Live est maintenant disponible pour tous aux États-Unis en anglais, sans besoin de s’inscrire à Labs ! Pour dialoguer en temps réel avec Search, il suffit d’utiliser votre voix pour poser des questions à haute voix, ou votre caméra pour montrer ce que vous voyez. »
Il est donc possible d’avoir une conversation interactive avec Google. Selon Google, « vous pouvez désormais avoir une conversation vocale fluide avec Search et explorer des liens depuis le web. » Initialement limitée à une interaction verbale, Google permet maintenant à l’application de voir ce que vous regardez.
Rajan Patel, Vice-Président de Search – Engineering chez Google, a écrit sur LinkedIn :
Parfois, la manière la plus simple de résoudre des problèmes est d’en discuter à voix haute avec un ami ou un expert. Nous rendons maintenant Search encore plus utile pour davantage d’utilisateurs en lançant officiellement la possibilité de converser en direct avec Search en anglais aux États-Unis – sans besoin d’inscription à Labs !
Imaginez que vous ayez des difficultés à configurer votre télévision (ce qui nous est tous arrivé) – il vous suffit de toucher l’icône ‘Live’ dans l’application Google ou Lens, et vous pourrez poser des questions en temps réel, avec des informations utiles et des liens à explorer directement sur votre écran.
Vous pouvez aussi activer votre caméra pour poser des questions en direct sur ce qui vous entoure. Nous sommes vraiment curieux de connaître votre avis – essayez et faites-nous part de vos impressions !
Voici sa vidéo :
Google avait initialement présenté cette fonctionnalité lors de Google I/O en mai. Un mois plus tard, Google a sorti la version audio, puis en juillet, la version vidéo pour les utilisateurs inscrits. Désormais, c’est accessible à tous aux États-Unis, sans besoin de s’inscrire.
Discussion sur le forum X.
