Introduction aux Stratégies Avancées en Génération de Leads B2B pour 2024
La génération de leads B2B à travers la recherche payante évolue constamment. Les stratégies PPC efficaces d’aujourd’hui diffèrent des années précédentes. Les marketeurs B2B doivent s’adapter et se concentrer sur plusieurs axes clés.
- Hyper-personnalisation utilisant les données propriétaires.
- Utilisation du marketing basé sur les comptes pour cibler des audiences à haute intention.
- Mise en place de contenu interactif pour engager et éduquer les prospects.
- Développement d’actifs vidéo captivants pour Performance Max et au-delà.
- Automatisation pilotée par l’IA.
1. Hyper-personnalisation avec Données Propriétaires
L’utilisation intensive des données analytiques internes permet une segmentation avancée, offrant un contenu personnalisé basé sur les préférences, comportements et démographies spécifiques des prospects. Cette approche nécessite une analyse approfondie des besoins et points sensibles du public cible afin d’établir des campagnes hautement personnalisées qui résonnent personnellement avec eux, augmentant ainsi l’engagement et le taux de conversion.
Cliquez ici pour plus d’informations:
L’importance capitale des données propriétaires dans le marketing search.
2. Exploitation du Marketing Basé sur les Comptes (ABM)
L’ABM est une stratégie puissante qui continue à prendre de l’ampleur dans la génération de leads B2B, particulièrement dans les environnements commerciaux complexes à forte valeur ajoutée. Cette méthode vise spécifiquement certains comptes ou entreprises avec un message personnalisé, utilisant également divers outils comme 6sense ou Hubspot pour intégrer ces listes dans Google Ads ou Microsoft Ads afin d’améliorer le ciblage publicitaire.
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Faut-il investir dans le marketing basé sur les comptes?.
3. Engagement via Contenu Interactif
Avec la diminution globale du temps d’attention, il est crucial d’utiliser un contenu interactif tel que quiz interactifs ou configurateurs produits qui impliquent activement vos prospects tout en leur fournissant une expérience éducative amusante facilitant leur parcours client sans être trop intrusifs.
Cette méthode non seulement capte mieux l’intérêt mais aussi génère potentiellement plus conversions grâce à son aspect engageant.
4. Développer Des Actifs Vidéo Performants
Pour ne pas rester derrière vos concurrents, il est essentiel que votre contenu vidéo soit convaincant car celui-ci joue désormais un rôle crucial dans divers types de campagnes publicitaires telles que Demand Gen and Performance Max chez Google and Microsoft Ads.
Pensez également aux vidéos verticales adaptées aux formats comme YouTube Shorts.
Pour aller plus loin:
Capturer l’avantage grâce au vidéo vertical (lien fictif).