Nouveaux résultats de recherche riches de Google en DMA

Explorez les Nouveautés de Google Search: Conformité au DMA Européen

Article traduit et adapté de Barry Schwartz – Publié le 15 février 2024

Introduction aux nouvelles expériences de recherche

Comme expert en SEO depuis 20 ans, je suis témoin de l’évolution constante de Google Search. Récemment, de nouveaux changements ont été observés dans les résultats de recherche Google en Europe. Ces mises à jour, alignées sur le Digital Markets Act (DMA), concernent principalement les sites de comparaison et les établissements hôteliers.

« L’équipe Google Search a maintenant officiellement communiqué sur comment l’expérience de recherche évolue avec l’introduction de résultats enrichis, d’unités d’agrégateurs et de puces de raffinement. »

Résultats enrichis et unités d’agrégateurs

Les résultats enrichis permettent une présentation plus détaillée des informations directement dans la page de résultats, fournissant ainsi une expérience utilisateur améliorée. Les unités d’agrégateurs sont des blocs spéciaux qui regroupent et mettent en avant du contenu similaire ou connexe, comme des offres de produits ou services.

Puces de raffinement

Par ailleurs, les puces de raffinement sont une nouveauté significative qui offre aux utilisateurs la capacité de préciser leur recherche avec des filtres intuitifs. Ces puces, ou « chips », sont de petits éléments cliquables qui affinent les résultats de recherche pour une navigation plus ciblée.

Ce sont là quelques-unes des innovations que Google implémente pour garantir une meilleure adéquation avec le DMA et améliorer continuellement l’expérience de recherche des utilisateurs. Comme le marketing numérique est en perpétuelle évolution, ces changements indiquent la nécessité pour les spécialistes en SEO de rester informés et adaptatifs.

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