Meta présente ses excuses suite à un dysfonctionnement publicitaire coûteux
Les remboursements, prévus pour prendre de quatre à huit semaines, sont maintenant attendus par les parties affectées.
Pourquoi cela nous concerne
Si vous avez été touché par la panne de livraison des annonces, demander un remboursement est nécessaire, mais il est important de noter que le paiement n’est pas garanti. Pour améliorer la probabilité de recevoir un remboursement complet, vous pouvez prendre certaines mesures spécifiques.
Démarche pour demander un remboursement
Barry Hott, consultant en marketing de croissance et de performance, a exhorté les annonceurs à signaler le problème à leurs représentants Meta et/ou au support pour « augmenter la probabilité d’un remboursement pour vous et pour tout le monde ».
Il a ensuite partagé un guide étape par étape pour montrer aux annonceurs comment déposer une réclamation. Il a recommandé de déposer un rapport auprès du support Meta et d’envoyer ce message exact :
- « Mes campagnes ont dépassé leurs budgets et semblent avoir ignoré leurs plafonds de coût hier en raison d’une panne généralisée de la livraison des annonces Meta, entraînant des dépenses plus importantes que prévu et ce de manière extrêmement inefficace, me faisant perdre de l’argent. »
Conséquences de la panne
Plusieurs annonceurs ont affirmé avoir perdu des milliers à cause de la panne de livraison des annonces Meta.
Un marketeur a écrit sur Twitter : « Je me suis réveillé avec un crédit de ~80 $ après avoir perdu 6000 $. Mais mon ticket est encore en cours de résolution et ils m’ont envoyé un e-mail à 5 heures du matin me demandant d’être patient car ils travaillent à la résolution du problème. »
Un autre annonceur a commenté : « Cela a dépensé des milliers en quelques minutes ! »