LinkedIn innove avec les articles sponsorisés pour les professionnels du marketing
Pourquoi cela nous concerne
L’intégration des articles sponsorisés directement sur LinkedIn signifie que les utilisateurs n’ont pas à quitter la plateforme pour lire ces contenus, ce qui pourrait se traduire par un taux d’engagement supérieur.
Comment ça fonctionne
Quand un compte d’entreprise publie un article sur LinkedIn, les administrateurs peuvent choisir de le promouvoir. Cette promotion peut ajouter un bouton d’appel à l’action tel que « Débloquer l’article », encourageant les utilisateurs à s’inscrire pour accéder au contenu complet. Cette fonctionnalité rappelle les annonces de génération de leads de LinkedIn, mais le fait qu’elle soit directement connectée à l’engagement dans l’application constitue un avantage à la fois pour LinkedIn et pour les entreprises.
Accessibilité
Actuellement, seuls les articles rédigés par les entreprises sont éligibles à être sponsorisés. Cependant, l’équipe produit de LinkedIn travaille activement au développement de nombreuses autres fonctionnalités, qui devraient être déployées prochainement.
Déploiement
La plupart des comptes d’entreprise ont déjà accès aux articles sponsorisés, même si certaines marques peuvent encore ne pas avoir accès à cette fonctionnalité.
Le point de vue de LinkedIn
Baptiste Beauvisage, Lead Client Solutions Manager chez LinkedIn, a souligné les avantages de ce nouveau produit pour les annonceurs et les marques :
- « Vous pouvez utiliser le contenu que vous avez déjà sur votre page LinkedIn. »
- « Les articles sponsorisés sont plus viraux qu’un article de blog hébergé à l’extérieur. »
- « Vous pouvez avoir tous les commentaires des membres connectés directement sur l’article. »
- « Il y a une meilleure expérience utilisateur (UX). »
- « Vous pouvez générer des leads sans avoir à rediriger les utilisateurs hors de LinkedIn pour consulter votre article. »