Les méta-annonceurs peuvent éviter les frais de service Apple de 30 % pour les publications boostées

Meta offre une nouvelle solution aux petites entreprises pour promouvoir leurs publications sans devoir payer une commission de service de 30 % à Apple.

À partir de la fin du mois, les annonceurs pourront utiliser directement les versions desktop et mobile de Facebook et Instagram pour accéder à toutes les fonctionnalités disponibles dans les applications iOS pour promouvoir du contenu sans payer Apple.

Pourquoi cela nous concerne.

Cette solution pourrait s’avérer très bénéfique pour les petites entreprises puisqu’elles peuvent maintenant promouvoir leurs publications sans avoir à payer de commission, ce qui leur permet de faire des économies.

Qu’est-ce que la commission de service d’Apple ?

À partir de la fin de ce mois, lorsque les annonceurs utilisent l’application iOS Facebook ou Instagram pour promouvoir une publication, Apple gère le processus de facturation et retient une commission de service de 30 % sur le paiement total de la publicité (hors taxes). Il est important de noter que cette commission de service est versée à Apple, et non à Meta.

Qu’est-ce que les publications promues ?

Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux entreprises de promouvoir rapidement un contenu sans avoir à configurer une campagne complète dans le Gestionnaire de publicités.

Nouveau processus de paiement.

Au lieu d’être facturés après la promotion des publications, les entreprises iOS doivent maintenant payer à l’avance en ajoutant des fonds prépayés à leurs comptes. Si ces fonds sont ajoutés via l’application iOS, une commission de service Apple s’applique. Cependant, s’ils sont ajoutés à partir des paramètres de paiement sur les navigateurs desktop ou mobiles, les annonceurs peuvent les utiliser sans frais, y compris pour promouvoir du contenu via les applications iOS.

Marchés impactés.

Le nouveau processus de paiement et la commission de service d’Apple seront initialement lancés aux États-Unis, avec des marchés supplémentaires soumis à la commission plus tard dans l’année. Les annonceurs du monde entier peuvent éviter la commission de service d’Apple en promouvant le contenu directement depuis les sites web Facebook.com ou Instagram.com.

Ce que dit Meta.

Meta a déclaré dans un communiqué :

« Nous sommes tenus de respecter les directives d’Apple ou de supprimer les publications promues de nos applications. »

« Nous ne voulons pas supprimer la possibilité de promouvoir des publications, car cela nuirait aux petites entreprises en rendant la fonctionnalité moins visible et pourrait les priver d’une manière précieuse de promouvoir leur entreprise. »

« Nous nous engageons à offrir aux entreprises des options flexibles et pratiques pour les aider à naviguer dans ce changement et à maximiser les résultats de leurs dépenses publicitaires. Dans le cadre de nos efforts pour y parvenir, nous avons investi dans des moyens alternatifs de promouvoir des publications. »

Plongée approfondie.

Lisez l’annonce complète de Meta pour plus d’informations.

Sources de l’article :
URL d’origine : https://searchengineland.com/meta-advertisers-avoid-apple-service-charge-437569
Auteur : Nicola Agius

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