Les annonceurs rencontrent un problème d’exportation de rapports dans l’éditeur de rapports Google Ads
Nature du problème
Greg Kohler, également connu sous le pseudonyme PPCGreg, a partagé une capture d’écran montrant un exemple de rapport exporté rempli de données vides et/ou de zéros.
Ce problème a suscité plusieurs signalements sur les réseaux sociaux ainsi que dans divers forums d’annonceurs.
Réponse de Google
Ginny Marvin, la liaison publicitaire chez Google, connue sous le nom @AdsLiaison sur Twitter, a répondu : « L’équipe est au courant. Je n’ai pas encore de calendrier à partager mais ils enquêtent là-dessus. » Voici certaines des réponses :
Salut Greg, Merci pour votre signalement. L’équipe enquête sur ce problème.
— AdsLiaison (@adsliaison)
18 mars 2024
Salut Michelle, L’équipe est informée. Je n’ai pas encore un calendrier à partager mais ils sont en train d’enquêter.
— AdsLiaison (@adsliaison)
18 mars 2024
Pourquoi cela nous concerne-t-il ?
Si vous êtes en train d’effectuer du reporting pour vos clients ou pour vous-même, il se peut que vous rencontriez des difficultés en utilisant l’éditeur de rapports Google Ads. Pour l’instant, utilisez plutôt l’interface principale de Google Ads pour visualiser et exporter vos données. De plus, il se pourrait que l’API Google Ads fonctionne correctement.
Ainsi si vous avez besoin immédiatement des données évitez l’éditeur et utilisez plutôt les autres vues disponibles ou attendez jusqu’à ce que le souci soit résolu par Google avec cet éditeur spécifique. Nous mettrons à jour cet article dès qu’une solution sera trouvée.
Résolution du Problème
- D’après nos information, le problème aurait été corrigé vers 14 h 15 HE :
Ça remarche chez nous ! ; Greg ( @PPCGreg )
18 mars 2024