Le netlinking manuel est plus crucial que jamais en 2024, selon Page One Power.

Le netlinking manuel est plus crucial que jamais en 2024

Les Mises à Jour de Mars 2024 et l’Importance Accrue du Link Building Manuel

Les récentes mises à jour de Google en mars 2024 ont eu un impact considérable sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Suite à ces changements, Google a pris des mesures manuelles entraînant la désindexation de nombreux sites. L’objectif annoncé est d’éliminer 40% du contenu peu original et de faible qualité, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour les SERP.

Cependant, le link building demeure pertinent et devient même plus crucial que jamais. Selon Gary Illyes dans un épisode du podcast Search Off the Record, la meilleure façon pour les moteurs de recherche de découvrir des sites web est d’obtenir des backlinks naturels. Il est donc essentiel non seulement d’engager dans le link building mais aussi d’investir dans le link building manuel.

Pourquoi les Liens Payants Bon Marché Sont Néfastes?

Acheter des liens est une pratique spammy qui viole les directives de Google. Ces liens sont souvent ignorés par Google, nuisent à la crédibilité et réputation du site, rendent difficile la récupération après pénalisation et représentent une perte financière.

L’intelligence artificielle SpamBrain peut reconnaître les schémas spammy et dévaloriser ces liens.

La Recette Pour Un Link Building Manuel Efficace

  • Pertinence : Les liens pertinents indiquent aux moteurs que votre site fait autorité dans son domaine.
  • Contenu utile et original : C’est le pilier du link building manuel. Il doit apporter une valeur ajoutée au public ciblé.
  • Dose stratégique : Développer une stratégie claire pour votre campagne permettra d’éviter tout gaspillage ressources lorsqu’il s’agit d’acquérir des liens.

Digital PR : La Nouvelle Frontière Du Link Building Manuel

Avec un accent renouvelé sur le link building manuel, obtenir des backlinks haute qualité sera plus difficile que jamais. La PR digitale représente donc la nouvelle frontière pour se démarquer grâce à sa capacité à construire des relations solides, générer l’exposition médiatique nécessaire tout en créant un contenu qui respecte les lignes directrices E-E-A-T (Expertise – Autorité – Fiabilité – Traçabilité).

Pour réussir dans ce domaine dynamique qu’est le SEO en 2024, il faut se concentrer sur l’établissement de liens pertinents via efforts proactifs et construction relationnelle durable.
En suivant ces pratiques fondamentales établies ci-dessus, vous pouvez prouver votre autorité aux yeux des moteurs recherche tout en établissant partenariats précieux au sein votre industrie.
Finalement, c’est par cette approche minutieuse que vous résisterez aux changements algorithmiques tout attirant trafic ciblé vers votre site web.

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