Google commence à tester des publicités dans les résumés d'IA

Google commence à tester des publicités dans les résumés d’IA

Google commence à tester des publicités dans les aperçus IA

Les publicités arrivent dans les Aperçus IA, a annoncé Google aujourd’hui lors de l’événement Google Marketing Live 2024.

Nouveautés

Google expérimente l’inclusion de publicités Search et Shopping à l’intérieur des boîtes d’aperçu IA qui peuvent apparaître en haut des résultats de recherche pour des requêtes complexes.

Fonctionnement

Lorsqu’une publicité est jugée pertinente à la fois pour la requête de recherche et pour l’aperçu IA, elle apparaîtra dans cet aperçu dans une section « sponsorisée ».

  • Aucune action n’est requise de la part des annonceurs – les campagnes Search, Performance Max et Shopping existantes peuvent être automatiquement éligibles.

Pourquoi cela nous intéresse-t-il ?

Cela pourrait rendre heureux les annonceurs car leurs annonces pourraient être améliorées, mais cela pourrait également entraîner moins de clics vers le site d’une marque. Cela pourrait marquer le début d’une baisse du trafic alors que Google fournit directement sur la SERP (page de résultats du moteur de recherche) les informations que recherchent les consommateurs.

L’image globale

Cette mise à jour représente un des premiers pas vers la monétisation par Google de ses investissements en intelligence artificielle au sein des produits destinés aux consommateurs comme Search.

D’après Google, lors des premiers tests utilisateurs, il a été constaté que ces derniers trouvent utiles ces Aperçus IA et visitent une gamme plus diversifiée de sites web grâce aux liens fournis.

Citations

« Nous resterons concentrés sur l’envoi d’un trafic précieux aux éditeurs et créateurs », a déclaré Google suggérant une approche équilibrée entre le contenu généré par l’intelligence artificielle et les sources web externes.

Aperçu AI est un territoire nouveau pour Google qui arrive à un moment où L’IA est coûteuse mais aussi potentiellement menaçant son modèle économique lucratif basé sur la publicité search.

Intrusion
Tout placement trop perturbateur ou intrusif au sein des Aperçus générés par l’IA pourrait nuire à leur utilité perçue ainsi qu’à leur objectivité.

Panier
Retour en haut