Création d’un site e-commerce

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Création d’un site e-commerce

  • Vous souhaitez vendre des biens et/ou des services en ligne ?
  • Nous créons votre boutique e-commerce en ligne.
  • Y ajoutons vos produits et services régulièrement.
  • Nous nous occupons de la partie configuration du parcours client.

Le e-commerce est l’abréviation de “électronique commerce” , ou “commerce électronique” . On peut aussi l’appeler “commerce en ligne” , voire “boutique en ligne” . Un site e-commerce, est une plateforme web (un site internet) de vente en ligne.
Un espace ou le commerçant a la possibilité d’exposer ses produits et de toucher à un public nettement plus ciblé, surtout plus important que celui qu’il pourrait trouver dans son magasin réel.
En effet, grâce aux moteurs de recherche, principaux générateurs de trafic, des milliards de personnes sont susceptibles de trouver vos produits, alors que dans une boutique réelle, vous n’atteignez généralement qu’un public restreint par différents critères : (ville, village, pays, langue, etc.).
Une boutique en ligne est donc la représentation de l’ensemble de votre catalogue sur Internet, qui à condition d’être bien configuré, et optimisé, simplifiera considérablement le travail de n’importe quel commerçant en lui fournissant tous les modules nécessaires pour une meilleure prospection possible, une gestion efficace de la vente en ligne de ses produits et tous les moyens pour fidéliser sa clientèle.

Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés.


Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et services qui disposent d'une boutique ou d'un magasin physique s'initient avec succès au métier de e-commerçant. Cette expérience dans le marché digital de la vente en ligne est pour les entreprises et les marques une formidable opportunité de développer leur business et leur chiffre d'affaires.

 

Le développement du e-commerce ne cesse de s’accroître. La multiplication de l’offre et la digitalisation accrue des marchés aboutissent à la création d’un nouveau business model pour les commerçants, les marques et les entreprises. La boutique en ligne se profile comme un avantage concurrentiel, avec plus de visibilité et une plus grande satisfaction de l’expérience d’achat.

Les plateformes multicanales et les logiciels open source se perfectionnent, en intégrant des options de marketing automation et des expériences mobiles optimisées pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs qui utilisent de plus en plus avec leur smartphone pour leurs activités de shopping et d’achat en ligne.

Côté vendeurs : zone de chalandise et conversion

Parmi les principaux avantages du e-commerce, on retrouve la possibilité d’atteindre le marché mondial, en développant des activités commerciales qui ne sont plus limitées par les frontières géographiques. Des marketplaces
 délocalisées sont votre meilleur atout pour augmenter vos ventes et vous assurer de prospecter dans un marché comprenant des millions de potentiels clients et acheteurs.

Pour les petites entreprises, startups, TPE et PME, le commerce électronique est une solution qui permet de réduire le coût associé à la commercialisation, au service client et à la gestion des stocks.

Un des rares obstacles du e-commerce côté vendeurs, c’est que conclure une vente peut s’avérer plus compliqué en ligne que dans un magasin physique. Le fait de ne pas pouvoir proposer un accueil physique au client, une aide et des conseils en personne peut être un frein. Pour recréer ce lien de proximité et de la valeur-conseil en commerce électronique, il faut donc en plus mettre en place une bonne stratégie webmarketing de conversion et de fidélisation.

 

Côté acheteurs : une offre riche et compétitive

Pour les acheteurs, le shopping en ligne présente beaucoup d'avantages, dont la simplicité et la rapidité des transactions. Acheter en ligne a un côté indéniablement pratique pour le consommateur : l'expérience d’achat est plus agréable, car elle ne nécessite pas de déplacement et représente un gain de temps appréciable.

Le e-commerce offre aussi un plus grand et un meilleur choix. Avec le développement de la vente par Internet, les habitudes et les pratiques d’achat ont évolué. Les consommateurs sont plus éduqués et autonomes pour comparer des produits et des services, trouver les meilleurs prix. Le marché du e-commerce est ainsi plus compétitif, avec une offre plus importante et des possibilités accrues de faire de bonnes affaires.

La seule ombre au tableau est la même que pour les vendeurs : le manque de contact humain. Certains acheteurs aiment être conseillés personnellement et bénéficier d'une écoute de leurs besoins particuliers. Cependant, ce type d'échanges existe de plus en plus sur le web grâce à des sites de vente permettant de discuter directement avec un conseiller en ligne via un tchat live.

En termes de fiabilité et de confiance, alors que la sécurité a longtemps été une question douloureuse pour le e-commerce, le risque de fraudes est aujourd’hui très limité. DIGITAL POWER vous garantie un site web sécurisé qui utilise le protocole https et des moyens de paiement reconnus et fiables qui protègent les acheteurs et les banques des possibilités de phishing et de récupération des informations de paiement.

Concevoir un site web e-commerce ne s’improvise pas. Le choix d’une solution adaptée à votre business et votre secteur d’activité doit vous offrir un maximum d’autonomie et réduire l’étendue des ressources exigées pour la mise en place de votre boutique web.

 

Les principaux avantages et points forts d’un outil e-commerce sont :

  • Une solution web éprouvée prête à l'emploi ;
  • Une boutique sécurisée pour les paiements et les données ;
  • Des garanties en cas de problème technique.

 

1. La richesse des fonctionnalités

Systèmes et moyens de paiement, gestion de marketplaces, intégration des réseaux sociaux… Le rôle d’un prestataire e-commerce est de vous permettre de déployer votre boutique en ligne avec simplicité et rapidité en répondant aux usages actuels, aussi bien pour les vendeurs que pour l’expérience d’achat des consommateurs.

 

2. L’intégration avec des outils de gestion

Plusieurs solutions e-commerce se démarquent par leurs capacités d’intégration avec des logiciels tiers. C’est le cas d’un acteur de la vente en ligne comme New Oxatis, par exemple, qui fonctionne parfaitement avec Sage et les plus grands éditeurs.

 

3. Les objectifs webmarketing

Automatisation, relances paniers, campagnes marketing… Des solutions e-commerce de ce niveau vous aident à augmenter votre chiffre d’affaires. Attention aussi à l’optimisation SEO pour le référencement naturel, c’est un critère important pour votre visibilité et la réussite de vos campagnes d’acquisition.

 

Enfin, pensez votre projet à long terme ! Optez pour un prestataire e-commerce qui vous offre des possibilités de délégation de tâches de développement technique ou de design, de quoi bien anticiper l’évolution de votre site marchand avec un accompagnement personnalisé.

La souscription à l'offre création d'un site web e-commerce vous permet de bénéficier d'une boutique en ligne premium, performante et efficace. Le tout, géré et maintenue par nos soins.
L'offre création d'un site e-commerce comprend les fonctionnalités suivantes :

 

  1. Création pages web supplémentaires (jusqu'à 5 pages en plus !)

  2. Jusqu'à 200 fiches produits créées et paramétrées

  3. Tout type de produit : simple, variable, groupé

  4. Toutes les pages de votre site web et les fiches produits sont optimisées pour le référencement (SEO On-Site)

  5. Mise en place et paramétrage de tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de la boutique et en fonction du besoin client

  6. Mise en place et paramétrage d'un accès Gestionnaire pour la Boutique

  7. Suivi pour le client (Statistique et rapport de vente)

  8. Outils de suivi de livraison (Gestion de livraison avec Woocommerce)

  9. Sécurisation de votre site e-commerce

  10. Intégration d'un outil de facturation avec envoie de factures en PDF par mails

  11. Création d'un accès au back-office pour le client pour la gestion de sa boutique (accès Gestionnaire)

  12. Personnalisation du thème de façon à le rendre compatible avec la fonction e-commerce

  13. Configuration du parcours client

  14. Intégrations des nouveaux produits / services de votre boutique à tout moment 

  15. Maintenance et mise à jour de la boutique e-commerce

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Frais de création : 480,00

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